dimanche 28 décembre 2014

Coloration L'Oréal 6.03





















    Coucou les filles ! Aujourd'hui je reviens vers vous avec un sujet qui sent bon l’ammoniaque et les gants à usage unique, les colorations pour cheveux ! J'ai fait il y a trois mois la coloration L'Oréal Excellence Crème 6.03 Chatain très clair lumineux.

Dans ma courte vie, j'ai déja essayé pas mal de colorations et c'est toujours la même histoire : je reste une heure dans le rayon des colorations de mon hypermarché, je rage quand il n'y a pas cette petite mèche de cheveux synthétiques censée vous aider dans votre dilemne cornélien (même si je sais pertinemment que personne ne devrait, au grand jamais, s'y fier) et je me rue dans la salle de bains sitôt arrivée chez moi.

J'ai très souvent été déçue des colorations. Elles ont, à mon avis, un défaut qui est commun à toutes les marques (et j'en ai écumé pas mal) : la couleur apparaitra toujours plus foncée sur vos cheveux que sur la bombasse souriante de la boîte.

Bon, une femme avertie en vaut deux, j'ai donc opté pour une coloration un poil plus clair que ce que je souhaitais : un joli chatain. J'avais les cheveux très dorés, à cause d'une coloration blond-foncé-doré-de-je-ne-sais-plus-quelle-marque, donc j'ai évité toute coloration qui vantait des reflets dorés histoire de ne pas en rajouter.

J'aime beaucoup le résultat ! Comme on ne change pas les bonnes habitudes, je me suis lavée les cheveux deux fois par jour pendant une semaine car je trouvais le résultat trop foncé et je voulais que la couleur "dégorge" au plus vite. Je ne sais pas si ça marche vraiment, mais ça m'aide toujours à faire le deuil de mon ancienne couleur et à faire le baptème de la nouvelle.

Ma photo de profil a été prise juste après ma coloration pour vous en donner une autre idée !

1 commentaire:

Merci pour ton petit mot !