vendredi 26 décembre 2014

Bio-oil : cicatrices, vergetures...

     J'ai acheté mon flacon au Canada alors ne vous inquiétez pas s'il est écrit sur le votre BI-OIL, il ne s'agit pas d'une contrefaçon ;) C'est juste que la France a une politique plus sévère que le marché nord-américain sur l'appelation "bio".

Le produit se dit spécialisé dans le traitement des cicatrices et des vergetures, du teint irregulier et du vieillissement de la peau, de la peau deshydratée... Bref, le produit miracle ? En tout cas, ses inventeurs se targuent qu'il contient un ingrédient révolutionnaire : le PurCellin.

* Bon, et en vrai ? Il s'agit d'une huile, donc dans les faits, pas question de s'en badigeonner le visage avant de sortir sous peine de donner l'impression qu'on vient de plonger la tête dans la friteuse. Par contre, une petite goutte à étaler sous la crème de jour est tout à fait envisageable, et facilite l'étalement des fonds de teints un peu trop épais par ailleurs. Personnellement, je l'applique le soir sur ma peau démaquillée et lavée. L'odeur me plait beaucoup !

* Et les résultats ? Après un mois d'utilisation, j'ai remarqué que mon teint est plus uniforme c'est vrai. Je n'avais pas beaucoup de traces sur mon visage alors je ne peux m'avancer sur les effets quant aux cicatrices. Concernant les vergetures, pareil, je n'en ai que de toutes petites au niveau des cuisses, donc pas vraiment de résultats flagrants de ce côté-là. Par contre, j'en applique sur mon décolleté (qui souffre beaucoup des douches ultra-chaudes que je prends) et j'ai remarqué une nette amélioration ! La peau semble plus élastique, plus douce aussi...

Je pense que c'est un très bon produit car il hydrate visiblement la peau et uniformise le teint. Le produit n'est pas très cher, notamment compte-tenu de sa durée de vie. Une utilisation bi-quotidienne me semble adaptée pour les personnes qui ont été attirées par les promesses premières du produit. Pour ma part, je m'en sers à présent environ deux-trois par semaine, quand le flacon me fait de l'oeil, juste comme un soin hydratant. Je pense en racheter !

7 commentaires:

  1. Visiblement, tu es satisfaite de ce produit, mais étant donné que tu n’as finalement testé que peu l’effet de soin pour les vergetures, penses-tu quand même que c’est un bon investissement pour ce genre de problème ? J’ai testé tellement de produits que je voudrais être sure d’un résultat signifiant ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je pense que ça vaut quand même le coup ! Notamment si tes vergetures sont encore roses. C'est vrai que les miennes étaient minimes mais plutôt blanches, donc un peu tard pour intervenir... Et pour les vergetures, l'idéal, quelque soit le produit, c'est toujours le massage car ça stimule la production de fibres élastiques par la peau.

      Supprimer
  2. Je me suis toujours demandé si ce produit pouvait tenir ses nombreuses promesses …je pense qu'un jour je craquerai et que je l'essayerai :P

    Feathers and Brushes | Suisse | Beauté & Lifestyle

    RépondreSupprimer
  3. Moi c'est la compo qui me bloque un peu :/ Je suis assez bio naturel, mais pour l'utiliser sur mes cuisses pourquoi pas mais pas sur le visage pour ma part :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te comprends, j'avoue que je ne prête pas beaucoup d'attention aux étiquettes. Pour le visage, qu'utilises-tu ? Avant je mettais un sérum à l'huile d'argan bio, il était top !

      Supprimer
  4. Je n'ai jamais testé mais j'en entends beaucoup parler , ma tante l'a et elle la trouve très efficace :)

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Emilie,
    Eh bien on peut dire que ton article tombe à pic ! Car j'ai dernièrement acheté cette huile (pour tout te dire la semaine dernière) principalement pour mes vergetures qui commencent à s'installer un peu trop ! Ça me rassure de savoir que tu en es globalement satisfaite. Je pense commencer à l'utiliser dès le mois de Janvier ;-)
    Bisous !

    RépondreSupprimer

Merci pour ton petit mot !