vendredi 29 avril 2011

Effacer ses traces d'acné


     Hello girls ! Aujourd'hui je vous parle d'un de mes tourments les moins glamours... des traces d'acné. Ces cicatrices de boutons que j'ai eu la bonne idée de triturer dans tous les sens en pensant que je m'en débarasserai plus vite (quelle idée!). 

Comme ces traces sont assez récentes, j'ai encore l'espoir de m'en débarasser et vous devriez garder espoir aussi ! J'ai donc acheté la crème Cicalfate d'Avène et de l'huile essentielle de lavande.

La crème Cicalfate est à appliquer matin et soir en massant la trace de bouton. Elle a l'avantage d'être également anti-bactérienne donc elle peut s'appliquer sur des boutons encore un peu "ouverts" (après aseptie quand même, de préférence).

L'huile de lavande me sert à la confection d'un vinaigre de lavande que j'applique tous les deux jours environ un peu dilué sur mes petites traces.

Par ailleurs, je fais des masques à l'argile verte dont les deux ingrédients ont des vertus clarifiantes.

Voilà, vous savez tout !
Je m'y tiens autant que je peux, et même si l'amélioration est lente, amélioration il y a !



Recette du vinaigre de lavande : 4 gouttes d'huile essentielle pour 100ml de vinaigre blanc (moi j'en ai préparé 50ml avec 2 gouttes), à conserver dans un flacon teinté (ou à protéger de la lumière)
Recette du masque à l'argile verte : mélanger un peu d'eau de rose avec de la poudre d'argile verte

6 commentaires:

  1. Essaie l'huile essentielle d'arbre à thé en application locale ;)

    RépondreSupprimer
  2. Tu as essayé ? Ca marche bien ? =p

    RépondreSupprimer
  3. J'utilise que ça, ma frangine aussi, c'est miraculeux et tu peux l'utiliser partout (y compris pour le ménage et le linge)

    RépondreSupprimer
  4. Je voulais acheter la Cicalfate, je crois qu'elle marche bien!

    RépondreSupprimer
  5. j'ai une peau qui marque bcp et j'ai aussi ces soucis de cicatrice mais la cicalfate et l'HE de lavande n'en sont pas vraiment venus à bout même sur le long terme j'espère que ca marchera mieux chez toi :-)

    RépondreSupprimer
  6. J'essaierai l'huile essentielle d'arbre à thé alors, merci du tuyau ! ;-)

    Je crois les filles que le mieux serait qu'on se résolve à ne plus toucher à nos boutons; mais c'est plus facile à dire qu'à faire (moi je sais que je m'imagine qu'en y touchant je m'en débarasserai plus tôt, et non)

    RépondreSupprimer

Merci pour ton petit mot !