dimanche 24 avril 2011

Eau florale de rose, de bleuet...


     Salut les filles ! Pour ce tout premier post, je vais vous parler de l'eau florale. A l'abri de la lumière, dans sa jolie bouteille bleue, l'eau florale est issue du processus de distillation... oula, mais ça va pas du tout ça, on dirait que je vous fais un exposé de chimie ! Disons juste que l'eau florale contient une infime proportion d'huiles essentielles et que chaque fleur a ses propriétés.

* l'eau de rose : cette eau florale hydrate et adoucit la peau, je m'en sers souvent pour rincer mon visage après l'eau micellaire ou le démaquillant ou encore pour constituer un masque à l'argile (argile en poudre + eau de rose = joli mixture verte à appliquer sur le visage pour ressembler à un extra-terrestre)

* l'eau de bleuet : célèbre pour ses vertus décongestionnantes, je conserve l'eau au frigo (le froid relance la circulation) et j'en imbibe deux cotons comme masques pour les yeux.

On les trouve où ? Sur internet, dans certaines grandes surfaces ou en pharmacie !

1 commentaire:

  1. Ce sont des produits que j'adore, ça a un côté apothicaire dont je suis fan ! :)

    RépondreSupprimer

Merci pour ton petit mot !